Gabon: Faustin Boukoubi élu président de l’Assemblée nationale

© DCP

Son nom circulait déjà depuis quelques heures sur les réseaux sociaux notamment au sortir de la reunion convoqué par le secrétaire général du Parti démocratique Gabonais (PDG) Eric Dodo Bounguendza au siège de ladite formation politique.

Ainsi, ce vendredi 11 janvier 2019, le député du 1er siège du département de la Lombo–Bouenguidi incluant la commune de Pana et et le canton Haute Lombo Faustin Boukoubi vient d’être élu à la tête de l’Assemblée nationale pour le compte de la 13ème législature avec 134 voix soit94,02%.

L’ancien secrétaire général du parti au pouvoir et président du Conseil consultatif des sages  remplace donc à la tête de cette institution Richard Auguste Onouviet pour conduire dont le mandat avait été écourté après la dissolution de l’institution par la Cour constitutionnelle.

Selon certaines sources présentes à l’Assemblée nationale, une suspension de séance aurait été demandé en vue d’une concertation de chaque groupe parlementaire en vue semble-t-il de l’élection du bureau de l’institution. Pour l’heure, on note 4 groupes parlementaires notamment le Parti démocratique gabonais, les démocrates, les Sociaux démocrates du gabonais et le Front des démocrates républicains.

Laissez votre commentaire