jeudi,22 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Eugène Mba élu maire de Libreville

Gabon: Eugène Mba élu maire de Libreville

C’est à l’issue du Conseil extraordinaire qui s’est tenu ce mardi 29 décembre 2020 que le nouveau maire de la commune de Libreville a été élu. Ainsi, c’est le 5ème adjoint au maire Eugène Mba qui succède à Léandre Nzue à la tête du bureau du Conseil municipal de Libreville. 

C’est sans surprise que le président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) a été élu à la tête du Conseil municipal de Libreville. Une élection qui n’aura pas eu beaucoup de suspense puisque ce dernier a été préalablement investi par le “parti de masse”, majoritaire au sein du Conseil municipal et soutenu par les partis membres de la majorité présidentielle pour l’émergence. 

A noter que l’élection d’Eugène Mba intervient à la suite de l’incarcération de l’ancien locataire de l’Hôtel de ville Léandre Nzue, actuellement détenu pour détournement de fonds publics.

Membre du Parti démocratique gabonais depuis 1984, le nouveau maire central a occupé de 2008 à 2013 le poste de maire du 2ème arrondissement de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion