samedi,3 juin 2023
AccueilA La UneGabon: Étienne Ngoubou est libre !

Gabon: Étienne Ngoubou est libre !

Ecouter cet article

Etienne Dieudonné Ngoubou est libre depuis ce vendredi 5 octobre 2018 aux environs de 16 heures. Interpellé dans le cadre de l’opération “Mamba”, l’ancien ministre du Pétrole et des hydrocarbures a été mis sous liberté conditionnelle par un juge d’instruction, a appris Gabon Media Time de sources judiciaires concordantes.

La mise sous liberté conditionnelle de l’ancien ministre intervient trois mois après la demande faite par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui estimait que sa détention était «arbitraire en ce qu’elle est contraire aux articles 8, 9, 10 et 11 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et aux articles 2, 9, 10 et 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et relève des catégories I et III».

Pour rappel, Etienne Dieudonné Ngoubou avait été interpellé le jeudi 12 janvier 2017 dans le cadre de l’opération anti-corruption “Mamba”. Il a été libéré ce jour, après 1 an et 8 mois de détention préventive malgré les multiples recours exercés par ses conseils gabonais et français devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Libreville.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

PUB GMT Livre Amazing Gabon