dimanche,5 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon-Ethiopie: Sahle-Work Zewde attendue à Libreville

Gabon-Ethiopie: Sahle-Work Zewde attendue à Libreville

Ecouter cet article

Ce vendredi 17 décembre 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba reçoit son Homologue de la République Démocratique  Fédérale d’Ethiopie Sahle-Work Zewde. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre  d’une visite de travail et qui devrait permettre d’échanger sur le renforcement de la coopération entre les deux pays. 

Selon le communiqué de la présidence de la République, cette rencontre entre les deux Chefs d’Etat sera l’occasion d’un développement  et d’un renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Addis Abeba, notamment dans les domaines politique, économique, ainsi que sur tous  domaines d’intérêt commun. Il sera également question de faire le tour de l’actualité continentale largement dominé par la crise sanitaire liée au covid-19. 

Au menu de cet entretien, le premier du genre depuis l’accession d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême en 2009, les deux personnalités examineront également les grandes questions de l’heure  sur le plan continental et international, à l’aune de la participation du Gabon  récemment élu en qualité de Membre non Permanent du Conseil de Sécurité  des Nations Unies pour la période 2022-2023. 

« Notons que cette visite du Président de l’Ethiopie en terre gabonaise est la toute  première depuis l’accession de son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de  la République Gabonaise à la Magistrature Suprême de notre pays », indique la présidence de la République. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x