jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Estuaire et Ogooué Maritime, seules provinces touchées par le Covid-19

Gabon: Estuaire et Ogooué Maritime, seules provinces touchées par le Covid-19

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a livré un nouveau point de la situation épidémiologique. De ce dernier, il ressort 3 nouvelles contaminations au covid-19 enregistrées sur 702 tests réalisés entre les journées de lundi 4 et mercredi 6 avril 2022.

Ces 3 nouvelles contaminations et 3 guérisons rapportées dans le bilan de début de semaine portent le nombre total de cas actifs à 17. Des cas encore répartis essentiellement dans 2 provinces du pays, dont l’Estuaire (5) et l’Ogooué-Maritime (10). Les autres provinces sont complètement passées au vert selon la cartographie des cas actifs et ne comptent plus aucun cas positifs à la covid-19 à ce jour. 

Notons également que ces 3 nouveaux cas positifs concernent uniquement la ville de Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime. Libreville, autrefois considérée comme le cluster de l’épidémie, n’a enregistré aucun nouveau cas positif. Même son de cloche pour Franceville et Moanda dans le Haut-Ogooué, qui se sont complètement débarrassés de la Covid-19.

Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x