Gabon: Essassa sauvé des flammes par l’équipe d’intervention incendie de GSEZ

Plus de peur que de mal pour les populations du 2ème arrondissement de la commune de Ntoum. Un incendie signalé le 17 juin dernier dans la zone d’Essassa a été circonscrit par l’équipe d’intervention incendie de GSEZ. L’in cident n’a heureusement occasionné aucun dégât matériel ni humain.

Un incendie déclenché par un riverain sur une pile de pneus usagés dans une aire d’entreposage d’ordures à Essasa a été circonscrit par l’équipe HSE-E&S de GSEZ. En effet, dans l’après-midi du 17 juin dernier, la mairie du 2ème arrondissement  de la commune de Ntoum a signalé un départ de feu dans la zone d’Essasa, en face du Téké-Téké.

L’équipe d’intervention incendie de la Zone économique spéciale (ZES) qui a été contactée par la mairie a réagi immédiatement, en arrivant sur les lieux de l’incendie en moins de dix minutes, en présence du chef de quartier. Une rapidité d’intervention qui a contribué à circonscrire les flammes, évitant ainsi une catastrophe aux populations d’Essassa.

Fort heureusement, aucun dégât matériel ni humain n’a été enregistré. Cependant, les conséquences auraient pu être dramatiques si le feu avait touché les installations électriques qui se trouvent dans cette zone. La vigilance est recommandée pour toute personne qui souhaite brûler des déchets.

Laissez votre commentaire