Gabon: Eramet réalise plus de 572,6 milliards de chiffre d’affaires au premier trimestre 2019

Site d'exploitation de Comilog © Comilog

Alors que la dernière note de conjoncture élaborée et publiée par la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF) a mis en avant les excellentes performances de la filière minière, le groupe Eramet maison mère de la  Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de confirmer cette tendance. Ainsi, dans un récent rapport, la multinationale française a annoncé avoir réalisé plus de 873 millions d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2019.



Avec une production record en 2018 dépassant les 5,2 millions de tonnes et plus de 4,2 millions de tonnes imputables à la seule Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), la filière manganèse est en plein boom. Maison mère de la compagnie basée à Moanda, Eramet a annoncé dans la continuité de ces excellents chiffres, qu’elle avait réalisé plus de 570 milliards de Fcfa de chiffre d’affaires au premier trimestre.

En effet, marqué par un nouveau pic de production en minerais de manganèse et de nickel grâce notamment aux nouvelles organisations mises en place, le chiffre d’affaires du groupe français a dépassé les 873 millions d’euros soit 572,6 milliards de Fcfa. Avec des objectifs de production fixés à 4,5 millions de tonnes de minerai de manganèse en 2019 contre 4,2 millions de tonnes en 2018, Eramet s’attend donc à une croissance intrinsèque et des gains de productivité pour l’année en cours.

Si la Présidente-Directrice Générale de la compagnie Christel Bories a souligné le fait que, « la transformation stratégique et managériale impulsée depuis deux ans porte ses fruits et les performances opérationnelles s’améliorent », l’on notera surtout la hausse de la production de plus de 120 tonnes entre le premier trimestre 2018, et le premier trimestre 2019, dûe en grande partie au boom de ce secteur au Gabon.

Laissez votre commentaire