mercredi,15 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: énième attaque de pirates au large de Libreville

Gabon: énième attaque de pirates au large de Libreville

Ecouter cet article

Les eaux gabonaises semblent désormais être le terrain de jeu privilégié des pirates maritimes au vu du nombre d’attaques perpétrées ces dernières années. Pour preuve, une nouvelle attaque aurait eu lieu aux environs de 01 heures 45 minutes au large de Libreville dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 septembre 2021.

Si pour l’heure cette information n’est pas officiellement confirmée, cette énième attaque ne manque pas de susciter des inquiétudes auprès des opérateurs maritimes. Selon certains médias locaux notamment le site La République, « l’équipage du bateau en panne serait essentiellement constitué de personnes d’origine indienne ». 

Alors qu’ils étaient en rade, ils auraient été attaqués par des pirates, avec comme bilan provisoire 2 blessés. Ayant constaté que le navire ne comptait rien de précieux, il aurait pris la fuite, alors que les forces de défense s’apprêtaient à intervenir. 

A noter que cette attaque étant le 5ème en l’espace de deux ans, la question de la sécurité des frontières maritimes devrait être remise sur la table au plus tôt car, doit-on toujours attendre qu’il y ait un drame comme en décembre 2019 avec la mort du commandant gabonais Aymard Mboumba Mbina pour prendre des mesures et trouver des solutions?

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop