Gabon: Enerdas veut développer l’énergie solaire dans les villages

© D.R

Le premier sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), qui s’est tenu le 11 mars 2018 à New Delhi, et qui a vu la participation du Gabon et de quelques une de ses entreprises, a semble-t-il donner des idées à l’une d’entres elles.

PME spécialisé dans la conception, la fourniture, la gestion et l’installation de matériel d’énergie solaire en zones rurales, Enerdas Gabon, envisage depuis son retour du sommet de l’ASI, d’intensifier sa couverture dans les zones les plus reculées du Pays.

En effet, Jonas Vane Kringer, dirigeant de l’entreprise a indiqué à juste titre que «lorsque l’énergie solaire est utilisée, c’est uniquement pour les lampes dans des zones publiques», rapporte Le Nouveau Gabon. La PME présente également au Togo et au Bénin a «l’ambition d’en faire une alternative énergétique sérieuse au Gabon, un mode de vie», a-t-il poursuivi.

Créée en 1985 au Canada, la Enerdas qui avec le soutien de la Banque mondiale, a déjà réalisé d’importants projets au Gabon, souhaite poursuivre son ambition et celle de l’ASI, qui veut déployer l’énergie solaire dans 121 pays à travers le monde.