dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: encore une bagarre entre militaires et agents de la police municipale

Gabon: encore une bagarre entre militaires et agents de la police municipale

Ecouter cet article

La guerre fratricide entre militaires et policiers est loin d’avoir trouver son épilogue. La preuve avec l’altercation qui se serait déroulée le mardi 01 mars 2022 au quartier Charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville à la suite de la tentative de deguerpissement des commerçantes exerçant dans cette partie de la capitale par des agents de la police municipale. 

Les habitants du quartier Charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville ont été les témoins d’une scène rocambolesque survenue à quelques encablures de l’échangeur. En effet, une bagarre aurait éclaté entre les agents de police en service dans cette zone et des militaires. Une situation consécutive à un excès de zèle des policiers selon des témoins de la scène.

Selon les informations relayées par bon nombre d’usagers, la véritable source de cette rixe serait le refus de déguerpissement des commerçants. « Ils se sont mis à chasser les vendeurs qui sont sur les trottoirs des Charbonnages. Énervés par la situation, les commerçants se sont mis à les huer, c’est ce qui a énervé les policiers qui ont lancé les bombes lacrymogènes. Les gens sont allés se réfugier derrière le poste des militaires. Le ton est monté et c’est comme ça que la bagarre a éclaté entre les deux camps » a relaté un des riverains.

Si la bagarre de groupe a semblé violente, une source indique qu’il n’y aurait eu aucun blessé. Une situation pour le moins désolante pour les forces de l’ordre et leur renommée étiolée par les agissements de ses agents. Contacté par notre rédaction, un responsable du ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une enquête interne sera ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x