Gabon: encore un séminaire gouvernemental pour «dynamiser la transformation économique et sociale»

Julien Nkoghe Bekale, Premier ministre © D.R

Après la session de septembre 2017, un séminaire gouvernemental se tiendra dès ce vendredi 15 février 2019 au Cap Estérias. Cette énième rencontre aura pour objectif de non seulement faire le point du Plan de relance de l’économie (PRE) et élaborer un plan d’action pour la mettre en oeuvre au mieux la politique gouvernementale sur le plan économique et social.



Après les séminaires de la Pointe Denis en 2015, de Franceville en 2014 et de septembre 2017, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et son gouvernement se réunissent du 15 au 17 février au Cap Estérias dans le but de s’approprier la feuille de route établie par le chef de l’Etat qui place au coeur de l’action gouvernementale le bien-être et les préoccupations des Gabonais.  

Placé sous le thème, « Amplifier la dynamique de la transformation économique et sociale », ce séminaire sera l’occasion de faire le point des mesures prises dans le cadre du PRE, mais aussi de réfléchir aux stratégies à mettre en oeuvre pour accélérer le rythme de leur mise en place. En outre, cette rencontre permettra à chaque département ministériel de faire le point sur les avancées obtenues au niveau de leurs administrations respectives.

Il faut souligner que cette rencontre de travail se déroulera peu avant la déclaration de politique générale du chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale devant le parlement qui devrait se réunir en congrès dans les jours ou les semaines à venir.

Laissez votre commentaire