lundi,13 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: encore un décès dû au Covid-19

Gabon: encore un décès dû au Covid-19

Ce samedi 2 mai 2020, à la faveur de sa conférence de presse quotidienne, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé un nouveau décès d’un patient atteint de Covid-19. Ce qui porte à 5 le nombre de personnes décédées au Gabon.  

Global Media Time Gifpx

Cette nouvelle victime du Covid-19 est une femme, la cinquantaine révolue, ayant des comorbidités. Aux dires du porte-parole du Copil-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, la patiente décédée était âgée de 55 ans. « Hypertendue et diabétique avec une obésité », précise-t-il, elle a été « admise le 27 avril 2020 pour détresse respiratoire à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) ».

Admise en réanimation avec la dégradation de son état de santé, « la patiente est finalement décédée ce jour, le 2 mai à 19 heures 30 », déplore le le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus.

Ce nouveau décès porte désormais à 5 le nombre de personnes mortes après avoir été contaminées par la Covid-19. Il faut souligner que la majorité des patients ayant succombé présentaient tous des comorbidités,  facteurs d’aggravation des symptômes du Coronavirus, le décès étant inéluctable pour une grande majorité des cas.  

 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt