samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: encore un décès covid-19 enregistré

Gabon: encore un décès covid-19 enregistré

Ecouter cet article

L’information a été rendue officielle ce lundi 14 juin 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus). Le pays a encore enregistré un nouveau décès lié au covid-19. Cette perte en vie humaine porte à 157 le nombre total de décès au Gabon depuis la détection du cas 0, le 12 mars 2020. 

Une nouvelle victime du Coronavirus a été recensée dans le bilan épidémiologique des 48 heures dernières heures. Une information qui ne devrait pas laisser insensibles les responsables du Copil-Coronavirus en tête desquels le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, qui depuis l’allègement des mesures barrières insistent sur la vaccination qu’ils présentent comme seul remède efficace pour freiner la propagation de la pandémie. 

Selon le dernier bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon ce  décès a eu lieu à Libreville, 32 patients sont pris en charge en ambulatoire, près d’une vingtaine sont en réanimation. Le nombre de personnes en réanimation est passé de 16 à 18 en seulement 72 heures. 

Il faut également compter 169 nouvelles guérisons enregistrées entre vendredi dernier et ce lundi, alors que lundi 7 juin, le Copil-Coronavirus annonçait 365 guérisons. Depuis l’avènement de la pandémie, le Gabon dénombre un peu plus de 23 910 guérisons sur un peu plus de 24 755 cas testés positifs.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop