Gabon: en l’absence d’Ali Bongo, Bilie-By-Nze en intérimaire à la 74ème Assemblée générale de l’ONU

Du 23 au 27 septembre 2019 se tiendra à New-York au Etats-Unis la 74ème Assemblée générale des Nations Unies. Une rencontre à laquelle prendra part le Gabon, qui en l’absence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, sera représenté par le ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilié-By-Nze. 

Placée sous le thème « Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre le changement climatique et l’inclusion », cette session de l’Assemblée générale sera l’occasion pour le Gabon de présenter les avancées enregistrées dans ces domaines ces dernières années. 

Outre le ministre des Affaires étrangères, la délégation gabonaise sera également composée du ministre de la Forêt Lee White, du ministre de la Santé Max Limoukou et du ministre délégué auprès du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privé, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires. 

D’ailleurs, en prélude à la participation du Gabon à cette 74ème assemblée générale, le ministre des Affaires étrangères a échangé ce mardi 17 septembre 2019, avec le directeur de l’ONUSIDA au Gabon le Dr Françoise Ndayishimiye et a présidé une séance de travail avec le Ministre en charge de l’environnement et son équipe. Les deux rencontres ont porté respectivement sur le futur accord de siège entre le Gabon et l ‘ONUSIDA et sur l’agenda des rencontres et évènements sur le climat.

Laissez votre commentaire