Gabon: Emmanuel Macron attendu le 2 mars prochain à Libreville
 
						Actée lors de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques 2022 qui s’est tenue à Charm el-Cheikh en Egypte, la visite du président de la République française Emmanuel Macron, dans le cadre du One Planet Summit dédié à la préservation des forêts tropicales, devrait intervenir le 2 mars prochain. Une visite qui constitue une première depuis la réélection du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Si pour l’heure cette information n’a pas encore été rendue officielle, elle ne saurait tarder le mois de mars ayant été choisi comme période pour l’organisation du One Planet Summit. En effet, c’est conjointement que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et son homologue français Emmanuel Macron, avaient annoncé pour mars 2023 cette rencontre consacrée aux enjeux forestiers.
Il faut souligner que cette rencontre sera l’occasion de rassembler de nombreux décideurs de tous horizons afin d’identifier et d’accélérer des initiatives transformationnelles et le financement de solutions en faveur des enjeux forestiers. Au cours de ce sommet les participants pourraient faire avancer la question sur la préservation des forêts tropicales, qui sont au cœur des enjeux climat et biodiversité.
 
				








![[#Reportage] Lycée Léon Mba : un élève poignardé
Un élève du Lycée national Léon Mba à Libreville a été poignardé à trois reprises par un camarade, provoquant un pneumothorax. Le SAMU Social Gabonais est intervenu en urgence pour lui prodiguer les premiers soins avant son transfert à l’hôpital. Cet acte de violence en milieu scolaire relance le débat sur la sécurité et la discipline dans les établissements du Gabon, quelques jours seulement après l’affaire du petit Warren. Les autorités promettent désormais de renforcer la prévention et la surveillance dans les lycées.
📱066441717 📞 011775663
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐖𝐡𝐚𝐭𝐬𝐀𝐩𝐩 :
🔗 https://lc.cx/9dgPhl
#GMTTv
#GMT
#Gabon
#FreeHaroldLeckat](https://gabonmediatime.com/wp-content/plugins/feeds-for-youtube_old/img/placeholder.png) 
                
Si vous souhaitez rassembler les personnes les plus concernées et/ou pertinentes sur le sujet, que ce soit à l’échelle nationale ou à l’échelle internationale, les autorités gabonaises auraient intérêt à très vite réagir car je ne connais pas beaucoup de profils sérieux qui sauraient s’organiser / se libérer en si peu de temps pour répondre présent !