lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon Émergent en 2025: «Il faut trois mandats à Ali Bongo», selon...

Gabon Émergent en 2025: «Il faut trois mandats à Ali Bongo», selon Guy Christian Mavioga

Ecouter cet article


C’est dans un hotel de la place que Guy Christian Mavioga secrétaire général exécutif du bloc démocratique chrétien (BDC) a célébré le mardi 16 octobre dernier les 9 ans de magistère d’Ali Bongo Ondimba. Outre la réaffirmation de son soutien indéfectible à la politique du chef de l’Etat Gabonais, il a plaidé pour accorder un troisième mandat à ce dernier.

Pour le leader du BDC, bien que parsemées de haut et de bas, les 9 années de magistère du chef de l’Etat ont permis d’enregistrer des avancées notables dans plusieurs secteurs.  Au cours de son intervention, l’accent a été donc mis sur  la nécessité d’accorder un troisième mandat à Ali Bongo comme Président de la République. Il a estimé qu’en accordant un nouveau mandat à ce dernier, le Gabon pourra inexorablement rentrer dans l’ère de l’émergence.

D’après l’ancien porte parole de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence,  le changement auquel aspire le peuple ne peut se construire que si Ali Bongo obtient un mandat supplémentaire. « Si nous parlons de 2025, c’est que nous sommes conscients qu’il nous faut au moins trois mandats aux commandes du pays afin de réaliser ce beau rêve», a-t-il affirmé.

« Le Gabon nouveau que nous cherchons tous, ne sera possible qu’en agissant ensemble dans la consolidation des acquis, notamment, la paix et l’unité nationale d’une part et dans la réalisation d’un rêve commun: que le Gabon devienne un pays émergent en 2025 d’autre part», a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop