jeudi,8 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: elle abandonne son nouveau-né après l'accouchement au CHU d’Owendo 

Gabon: elle abandonne son nouveau-né après l’accouchement au CHU d’Owendo 

Ecouter cet article

C’est un fait pour le moins inhabituel survenu ce mardi 3 mai 2022 au Centre hospitalier universitaire d’Owendo. Et pour cause, une compatriote âgée d’une trentaine d’années se présentant sous un faux nom a donné naissance à  un petit garçon avant de prendre la fuite, abandonnant ainsi son nourrisson.

Les faits se seraient déroulés dans la matinée du mardi 3 mai 2022 au service gynécologie du Centre hospitalier universitaire d’Owendo. Aux environs de 9 heures, une jeune femme âgée d’une trentaine d’années se serait présentée sous un faux nom afin de donner naissance. 

Réagissant promptement, le personnel médical a pris en charge la patiente afin de la faire accoucher dans les conditions les plus optimales. Une fois son enfant né, la jeune maman se serait enfuie, laissant son nourrisson dans les mains du personnel médical. Informée de la situation, la Direction générale de l’hôpital a tout de suite saisi la tutelle qui a pris des dispositions nécessaires pour la protection de ce nouveau né qui a été placé au service de néonatalogie pour une prise en charge et une surveillance particulière.

Les services judiciaires devraient pour leur part effectuer le déplacement pour le constat d’usage et s’enquérir de la situation. Une enquête devrait également être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire afin que soit rattrapée la mère démissionnaire qui devra répondre de ses actes devant la justice. Elle encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement assortie d’une amende de 5 millions FCFA conformément à l’alinéa 2 de l’article 249 du Code pénal en vigueur.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x