samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: «Elie de Dieu» écroué à «sans-familles»

Gabon: «Elie de Dieu» écroué à «sans-familles»

Il aura fallu près de 2 semaines avant que Dueshlr Jhennil Bissagou-Bissagou alias « Élie de Dieu » présumé assassin de sa copine le vendredi 17 juillet dernier au quartier « Ça m’étonne » dans la commune d’Owendo. Selon notre confrère L’Union, le jeune médecin âgé de 24 ans a été présenté devant le parquet le mercredi 29 juillet avant d’être placé après instruction sous mandat de dépôt et en détention préventive à la prison Centrale de Gros-Bouquet.

La nouvelle a été rendue publique par notre confrère L’Union. En effet, le jeune étudiant en médecine d’à peine 24 ans accusé d’avoir tué et découpé sa petite amie au quartier « Ça m’étonne » dans la Commune d’Owendo, est depuis 36 heures déjà derrière les barreaux de Gros-Bouquet. Présenté devant le juge d’instruction du parquet de Libreville, le mercredi écoulé, Dueshlr Jhennil Bissagou-Bissagou alias « Élie de Dieu » passera finalement aux aveux devant les preuves accablantes du rapport d’autopsie. 

Le présumé assassin, vêtu d’un pantalon marron et d’un pull-over bordeaux, semblerait résigné à assumer l’entièreté des griefs qui lui sont faits. Aussi, Apprend-t-on qu’il ne serait pas à son premier coup. Il aurait évité, de justesse, la prison pour violence et voie de fait sur la fille avec qui il vivait avant de rencontrer sa victime. 

A propos de l’implication d’un cadre de la République notamment Guy Bertrand Mapangou, « Elie De Dieu » aurait tenu à balayer d’un revers de la main l’ensemble des accusations portées à l’encontre du député du 1er siège du département de Tsanga-Magotsi. « Le ministre n’a rien à voir avec cette affaire », a-t-il déclaré à des sources judiciaires qui se sont confiées à l’Union. Une fois l’instruction bouclée, la juge lui délivrera un mandat de dépôt. Ainsi donc, le présumé assassin attendra derrière les geôles de la prison centrale d’être fixé sur son sort.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt