vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Electro-Shop lance le 1er Black friday

Gabon : Electro-Shop lance le 1er Black friday

Né aux Etats-Unis dans les années 70 lorsque les enseignes américaines décident d’adopter cette expression pour désigner le début du shopping de Noël, le Black Friday est depuis devenu une véritable tradition. Exporté à travers le monde, ce concept sera lancé pour la première fois au Gabon ce vendredi 29 novembre par Electro-Shop une boutique d’appareils électroniques située à côté de la pharmacie Sainte Marie, le spécialiste de l’électronique. 

Loin des Etats-Unis où il a été imaginé pour la première fois dans les années 70, le Black friday fera cette année son apparition au Gabon. A l’origine de cette idée, le magasin Electro-Shop Gabon, spécialiste de l’électronique et disposant d’une large gamme de produits allant des jeux vidéos dernière génération aux ordinateurs. Une aubaine pour les férus d’électronique. 

En effet, souhaitant offrir à sa clientèle une expérience comparable à celle vécue par les customers aux Etats-Unis ou encore en Europe où le concept est repris par plusieurs enseignes avec des promotions exceptionnelles allant de -25 à -80% sur tous les produits disponibles, Electro-Shop a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Avec une large gamme de produits disponibles, ce Black friday est sans aucun doute, une occasion exceptionnelle.

Gabon Gabonmediatime Electro Shop Gabon
Devanture du magasin Electro-Shop à Libreville © D.R.

Grâce à cette initiative innovante bien que déjà connue à l’étranger, Electro-Shop entend tirer son épingle du jeu tout en s’affirmant comme un pionnier des soldes à grande échelle. Avec 67,6 milliards de dollars dépensés aux États-Unis au cours du week-end du Black Friday en 2015 preuve de l’impact considérable de ce phénomène, Electro-Shop entend en profiter à son échelle et surtout en faire profiter ses clients. 

Créé en 2013, cette entreprise créée et gérée par un Gabonais, et qui n’emploie que des Gabonais fait la fierté de l’entrepreneuriat gabonais. En effet, ce magasin spécialisé dans l’électronique grand public, se veut être la référence locale en la matière. Il s’est surtout fait remarquer dans le fait qu’il propose très souvent les dernières sorties mondiales de gadgets au Gabon au même moment, voire avant leur sortie sur les marchés des pays développés, et tout ceci, à des prix défiant toute concurrence.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion