Gabon: les élections législatives jumelées aux locales se tiendront le 6 octobre prochain

© D.R

Ce lundi 6 août 2018, le président du Centre gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba a rendu publiques les dates retenues pour la tenue des prochaines électorales jumelées législatives et locales. Le premier tour de scrutin aura lieu le 6 octobre 2018 et le second tour le 27 du même mois.

Repoussé à plusieurs reprises alors qu’elles étaient prévues se tenir en décembre 2016, les élections législatives se tiendront finalement au mois d’octobre prochain selon le Centre gabonais des élections. Une organisation qui devra permettre au pays de se doter à nouveau d’une Assemblée nationale, après que la Cour constitutionnelle eut dissous le 30 avril dernier, avant de confier ses prérogatives au Sénat.

Les 6 et 27 octobre prochains, les électeurs gabonais seront également appelés aux urnes pour renouveler les conseillers municipaux et départementaux qui permettront d’élire au suffrages universelles direct, les maires et leurs adjoints et les sénateurs.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20 août à 18 heures. L’ouverture de la campagne du premier tour des deux scrutins quant à elle aura lieu le 25 septembre 2018 à minuit pour se clôturer le 5 octobre. Pour le second tour, la campagne électorale s’ouvrira le 13 octobre à minuit pour se terminer le 26 octobre à minuit.

Laissez votre commentaire