jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: élection du maire de Libreville ce mardi 29 décembre 2020

Gabon: élection du maire de Libreville ce mardi 29 décembre 2020

Ecouter cet article

Vaquant depuis le placement en détention préventive de Léandre Nzue, le poste de maire de Libreville trouvera certainement une personnalité pour l’occuper ce mardi 29 décembre 2020 au terme du conseil municipal extraordinaire que convoque Serge William Akassaga Okinda, maire intérimaire. 

C’est à travers un courrier daté du 18 décembre dernier que le maire intérimaire Serge William Akassaga Okinda a invité les conseillers municipaux de Libreville, mardi 29 prochain à élire l’édile de la capitale. Une élection qui se tiendra conformément aux dispositions de  Loi organique n0001/2014 du 15 juin 2015 relative à la Décentralisation. 

« Le Conseil municipal est convoqué le mardi 29 décembre 2020, à 9 heures, à l’Hôtel de ville de Libreville », a précisé le maire intérimaire de Libreville dans sa convocation des conseillers municipaux à une cession extraordinaire. Cession au terme de laquelle le nouvel édile de la capitale pourrait être connu. 

Pour rappel, le maire issu du Parti dépmocratique gabonais (PDG) sortant de la capitale Léandre Nzue avait été entendu par le juge d’instruction le mardi 15 septembre dernier. Audition au terme de laquelle il avait été placé en détention préventive à la prison centrale de Gros Bouquet. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.