mercredi,4 août 2021
AccueilA La UneGabon Égalité: les élèves de 8 établissements sensibilisés sur la responsabilité sexuelle

Gabon Égalité: les élèves de 8 établissements sensibilisés sur la responsabilité sexuelle

Ecouter cet article

Dans le cadre du programme Gabon Égalité, 8 établissements primaires et secondaires du Grand Libreville ont servi d’hôte à une campagne de sensibilisation sur la question de l’éducation sexuelle. Ainsi, il était question de promouvoir une sexualité responsable chez les jeunes et les adolescents en milieu scolaire.

Conduit par sa coordinatrice principale, Laure Eliwa, le Comité de lutte contre le Sida du ministère de l’Education nationale (Colusimen) a durant trois jours sillonné ces 8 établissements afin de sensibiliser les apprenants. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Programme Gabon égalité dans le secteur éducation et plus particulièrement à travers le projet Education sexuelle. 

Ainsi, les élèves de ces établissements ont été édifiés sur les notions de responsabilité sexuelle, d’hygiène corporelle, menstruelle, des grossesses précoces et celles relatives à l’adolescence. Pour les animateurs de ces échanges, l’objectif étant que les jeunes prennent conscience de la nécessité de connaître leurs corps pour limiter les risques.

Cette initiative intervient dans un contexte où plusieurs jeunes s’adonnent à des comportements sexuels et sociaux déviants. « Le message que nous véhiculons, c’est la responsabilité sexuelle face à un acte consenti entre deux personnes. Beaucoup de jeunes sont confrontés à ces pratiques sans savoir de quoi il est réellement question (…) », a indiqué Parfait Junior Magnaga, sexologue. 

Laissez votre commentaire