lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon Égalité: 92 accompagnateurs formés pour la prise en charge des grossesses...

Gabon Égalité: 92 accompagnateurs formés pour la prise en charge des grossesses précoces

Ecouter cet article

Lancé le 30 novembre dernier au complexe scolaire d’Alibandeng, l’atelier de renforcement des capacités des gestionnaires des données sur les grossesses précoces et la prise en charge des jeunes filles a connu son épilogue. Au total ce sont 92 accompagnateurs qui ont été outillés dans ce domaine.

Après la sensibilisation des élèves concernant la santé sexuelle et reproductive (SSR) conformément à la stratégie Gabon-Égalité, le ministère de l’Education nationale a organisé un atelier de formation dédié aux enseignants sur la prise en charge des grossesses précoces en milieu scolaire. Il en ressort 92 accompagnateurs capés sur ce fléau.

A ce propos, l’Inspecteur général des services au Ministère de l’Education nationale a rappelé l’enjeu derrière cette initiative. « Ces assises visent le renforcement des capacités des techniciens de la prise en charge des filles enceintes et jeunes filles mères », a indiqué Joachim Ondjila. Pour ce dernier, lesdits formateurs « constituent un noyau d’experts nationaux ».


Formée sur la base de la mesure 2.2 de la stratégie Gabon-Égalité, la cuvée est constituée d’accompagnateurs  en provenance de l’Estuaire, du Haut Ogooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de l’Ogooué-Maritime. Une formation qui aura consisté à outiller 50 personnels, répartis entre 43 accompagnateurs et 7 gestionnaires de données venant de Kango, Cocobeach, Ntoum et Libreville et 42 autres dans le reste des provinces.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x