samedi,8 août 2020
Accueil A La Une Gabon : effectivité des mesures de prévention et disponibilité des stocks en...

Gabon : effectivité des mesures de prévention et disponibilité des stocks en magasin au centre d’une visite du DG du commerce

C’était ce lundi 16 mars 2020. Pour s’assurer de l’effectivité des mesures de prévention prises ce dimanche pour anticiper sur la propagation sur le territoire du Coronavirus Covid 19, le Directeur général du commerce Jean François Yanda mandaté par le ministre en charge de ce département Hugues Mbadinga Madiya, s’est rendu avec son équipe dans différentes grandes surfaces et entrepôts de produits de consommation. Il s’est notamment agi pour ces derniers, de rappeler aux responsables de ces enseignes, la « nécessité rigoureuse d’appliquer les mesures urgentes prises par le gouvernement ».

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Implémentées dans le but de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus Covid-19 dans le pays, les différentes mesures du gouvernement axées entre autres autour de : la mise  en place d’un système  de désinfection des clients  à l’entrée des magasins, la mise en place d’un système de désinfection  permanente des espaces et rayons et la désinfection permanente des caissiers avant le  service à chaque client, gagnent peu à peu l’esprit des commerces de la grande distribution.

Gabon Gabonmediatime Jean François Yanda Directeur Général Du Commerce Gabon
A droite le Directeur général du Commerce Jean François Yanda lors de sa visite d’inspection © GMT

En effet, au cours de sa visite dans différentes grandes surfaces et autres entrepôts de stockage ce lundi 16 mars, le directeur général du commerce Jean François Yanda a pu se rendre compte à la fois de l’effectivité de ces nouvelles mesures, et du volume des stocks disponibles pour faire face à une possible pénurie alimentaire. S’il n’a pas manqué d’insister auprès des opérateurs économiques, sur la « nécessité rigoureuse d’appliquer les mesures urgentes prises par le gouvernement », tout en se montrant rassuré par rapport à la situation actuelle.

Rappelant que ces mesures participent « activement à la lutte engagée par le gouvernement contre cette pandémie de Coronavirus »,  le DG du commerce a également tenu à rassurer les opérateurs, sur l’implication de son département quant à la résolution de l’encombrement auquel doit faire face la douane,  et qui « retarde » quelque peu le dédouanement des conteneurs de marchandises. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt