samedi,28 novembre 2020
Accueil +GMT Hi-Tech Gabon: Educ pro solution, l'outil adapté à la gestion scolaire en ligne

Gabon: Educ pro solution, l’outil adapté à la gestion scolaire en ligne

Conscient que le numérique est un levier pouvant en partie répondre aux attentes du système éducatif face à l’urgence sanitaire, une start-up créée par 3 jeunes Gabonais, dont le Gérant Steve MAYOMBO et le DSI Adebayo CHAMBOLA, a mis en place une plateforme de gestion et de suivi pédagogique. Une initiative salutaire pour ces compatriotes qui viennent en appuie aux efforts consentis par le gouvernement. 

A l’heure où le pays fait face à l’une des pires épidémies du monde, laquelle a fragilisé tous les secteurs, les acteurs économiques et les intelligences sont appelés à ne ménager aucun effort pour optimiser la riposte contre cet ennemi invisible. C’est dans cette optique que la start-up What You Want de 3 jeunes compatriotes a mis sur pied un outil ingénieux, parfaitement décrit sur le site internet www.educprosolution.com, permettant la dématérialisation du suivi scolaire et la gestion administrative à distance. Un outil qui s’arrime au téléenseignement fortement envisagé par les autorités compétentes en tête desquelles le ministre de l’Education nationale Patrick Daouda Mouguiama et qui s’inscrit manifestement dans la quête d’un « système scolaire résilient tel que préconisé par ce dernier ». 

Occasion pour les concepteurs de détailler leur application. « EducPro Solution est une plateforme intelligente de gestion des élèves à distance et de suivi pédagogique. Elle intègre un suivi pluriannuel, qui permet au corps éducatif de disposer, en un clic, d’informations jusque-là laborieusement accessibles. Les parents peuvent également être au courant chaque jour de la présence de leurs enfants en classe », ont-ils précisé à propos dudit service. 

En attendant de voir leur application répandue dans le secteur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, les 3 start-upeurs et leurs équipes continuent de nouer des partenariats avec les potentiels bailleurs de fonds. Vivement que les autorités publiques encore embuées dans les difficultés de gestion se saisissent cette opportunité et accompagnent qui pourrait optimiser le rendu des activités dans le secteur éducatif.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion