lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Edock City se dote d’un parc de jeux pour enfant

Gabon: Edock City se dote d’un parc de jeux pour enfant

Initiée par l’ancien ministre délégué à la Protection de l’environnement, Andrew Crépin Gwodog, la première cité écologique rurale de Viafè dans la province du Woleu-Ntem vient de se doter d’un parc de jeux pour enfant. Une innovation qui rentre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de cette petite bourgade et plus particulièrement des enfants.

Soucieux d’apporter un minimum de loisirs au sein de cette communauté, le promoteur de la cité écologique « Edock City » a procédé récemment à l’aménagement d’un espace de divertissement dédié aux enfants. L’installation de ce parc a pour objectif d’offrir aux enfants de la localité un espace de jeux et de loisirs surtout en cette période de vacance. 

Composé de plusieurs jeux, notamment des balançoires, de toboggan et de plusieurs autres matériels de jeu, ce petit parc dispose également d’un jardin. Une action qui s’inscrit dans la volonté de son promoteur d’offrir aux populations un accès aux services sociaux de base. Les loisirs étant un élément essentiel de l’épanouissement de la jeunesse, il était donc nécessaire pour ce dernier de procéder à la mise en place de ce parc. 

Pour rappel, c’est en mai 2017 qu’a été inaugurée par la première dame Sylvia Bongo Ondimba cette cité construite par l’Association G25. Première cité rurale écologique exclusivement bâtie avec du bois, le projet vise à offrir aux populations de la localité des habitations décentes et construites dans une perspective de développement durable.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt