Football: Ecuele Manga et Cardiff relégués en 2ème division anglaise

Bruno Ecuélé Manga, internationale gabonais © D.R

Seulement un an après sa montée en Premier League après une saison 2017-2018 aboutie, Cardiff City redescend déjà en Championship (D2 anglaise). Les Bluebirds n’ont pas survécu à la pression de tous les instants qui règnent en Premier League. Défaits sur leur pelouse par Crystal Palace (2-3) ce samedi, Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers sont donc relégués.

GABON LIBREVILLE

Avec quatre points de retard sur Brighton le premier non relégable avant la dernière journée, les Bluebirds ne sont mathématiquement plus en mesure d’espérer revenir à hauteur de ces derniers. Ainsi, Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers, ont officiellement été relégués.

En effet, après une montée en Première division au forceps lors de la saison passée, les joueurs du club gallois n’ont pas supporté la pression de la Premier League, puisqu’après 37 journées ils pointent à la 18ème place avec seulement 9 victoires, 4 matchs nuls et 24 défaites. Ils rejoignent donc un autre promu Fulham, actuel 19ème et qui n’a également pas pu supporter la pression de la montée.

A titre individuel, l’international gabonais Bruno Ecuele Manga, a été l’un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur Neil Warnock, puisqu’il a disputé toutes les rencontres depuis le début de saison. Il quitte donc la Premier League en ayant acquis une certaine expérience du très haut niveau et en s’étant frotté à certains des meilleurs joueurs du monde.  

Laissez votre commentaire