mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: écroué à Mouila pour viol sur une malade mentale

Gabon: écroué à Mouila pour viol sur une malade mentale

Ecouter cet article

Lewis mapangou, un compatriote âgé de 30 ans séjourne depuis quelques jours à la maison d’arrêt de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Selon L’Union, ce dernier aurait abusé sexuellement d’une jeune fille âgée de 19 ans, par ailleurs atteinte de troubles mentaux.

Les faits se seraient déroulés le dimanche 19 septembre 2021. Ce jour-là, Lewis Mapangou Bradilée est en train d’abattre un palmier non loin du domicile d’Emmanuelle E.N. Il aurait abordé cette dernière et lui aurait demandé son numéro de téléphone sans que la jeune fille ne le lui remette. Une fois sa tâche accomplie, il serait revenu à la charge. Le présumé violeur va ainsi lui demander un seau d’eau afin de prendre une douche. 

Emmanuelle s’exécute en remettant le seau d’eau. C’est à ce moment que Lewis Mapangou Bradilée s’y serait introduit. Une fois à l’intérieur, il aurait entraîné la  jeune fille dans sa chambre et malgré une opposition farouche, l’aurait contraint à avoir des rapports sexuels. Une fois sa libido assouvie, le présumé violeur tente de prendre la fuite. Fort heureusement, la victime se serait mise à crier pour alerter les voisins. 

Lesquels auraient neutralisé le jeune homme qui sera remis au commissariat de la localité.Déféré devant le parquet de la localité, le jeudi 23 septembre dernier, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila pour présomption de viol. Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 50 millions de FCFA au plus, conformément aux dispositions de l’article 256 du nouveau code pénal.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop