Gabon : éboulement de terre sur l’axe Lambaréné-Fougamou

Gabon Gabonmediatime Axe Fougamou Lambaréné Nationale 1
L'axe Fougamou-Lambaréné, sur la Nationale 1 coupé en deux suite à un éboulement © D.R.

Ce lundi 02 décembre 2019, les usagers de la Nationale 1, sur l’axe Lambaréné-Fougamou ont eu la mauvaise surprise de voir la route littéralement coupée en deux. Pour cause, un éboulement est survenu au niveau de la Montagne Tchad située à 53 km de Lambaréné, empêchant ainsi la circulation entre la province du Moyen-Ogooué et celle de la Ngounié. le gouvernement est à pied d’oeuvre pour le rétablissement immédiat de la circulation. 


Le sort a semble t-il décidé de s’acharner sur  les populations des provinces de la Ngounié et du Moyen-Ogooué. En effet, après la vague d’inondations qu’elles ont connue ces dernières semaines, ce lundi 02 décembre c’est la route nationale 1 et plus particulièrement l’axe Lambaréné-Fougamou qui est coupée en deux après un éboulement au niveau du lieu dit Montagne Tchad. 

Une situation difficile pour les usagers, la circulation ayant été interrompue sur les deux sens. Joint par Gabon Media Time, une source proche du cabinet du ministre en charge des Travaux publics a tenu à rassurer les usagers de cet axe routier sur le déploiement d’engins en vue de dégager l’amas de terre qui obstrue la circulation. « Saisi sur la question,  le ministre, sur instruction du chef du gouvernement, a pris contact avec un sous-traitant d’une société pétrolière qui œuvre dans la région pour pouvoir dégager la route et rétablir circulation », a-t-elle confié

 

La question de la route demeure une  véritable épine sous le pied du gouvernement et plus particulièrement du nouveau ministre des Travaux publics Hugues Mbadinga Madiya qui se doit de mettre en place un véritable plan d’urgence pour parer à ce type de catastrophe susceptible d’avoir une incidence sur la vie des populations de ces provinces respectives.  

Laissez votre commentaire