mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: Dynamique unitaire s’interroge sur la destination prise par les masques et...

Gabon: Dynamique unitaire s’interroge sur la destination prise par les masques et les gels promis à la population

C’est au cours d’un point presse qui s’est tenu ce mardi 26 mai 2020 que la confédération syndicale Dynamique unitaire a tenu à commenter le discours à la nation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba du jeudi 21 mai dernier. Si l’organisation a critiqué « la vacuité » de cette allocution, elle s’est appesantie sur la stratégie de riposte contre la pandémie de Covid-19, s’interrogeant sur la destination qu’aurait prise les masques et gels hydro alcooliques prévus être distribués à la population. 

Global Media Time Gifpx

D’entrée de jeu, Dynamique unitaire, par la voix de son vice-président chargé de la coopération extérieure et des partenariats Chantale Mackossot a relevé que l’allocution du numéro un gabonais n’a apporté « aucune réponse concrète aux préoccupations d’ordre sanitaire, social et économique ». Ainsi, l’organisation syndicale s’est interrogée sur la destination prise par les équipements de protection et de prise en charge des patients Covid-19 promis aux populations par l’exécutif. 

« Où sont les masques et gels hydro alcooliques pour la population ? Qu’en est-il des équipements de protection pour les personnels de santé et des affaires sociales ? A quand la réparation des scanners et appareils de radiologie dans les hôpitaux publics ? Où sont les prétendus respirateurs achetés par l’Etat ? Où sont les financements publics au profit de l’Iphametra, l’USTM, l’USS, le CIRMF et le Cermel L pour la recherche d’un remède ? », s’est interrogée DU. 

L’organisation syndicale n’a d’ailleurs pas manqué de s’insurger contre le maintien des mesures de confinement qui selon elle met à mal le tissu économique et social. A cet effet, Chantale Mackossot  a invité le gouvernement a annoncé dans les tout prochains jours un « chronogramme de déconfinement de la population, de reprise des activités de commerce à l’arrêt, et la fin du couvre-feu ». Dans le même ordre d’idées, elle a exigé la distribution à la population des masques et des gels hydro alcooliques afin  de se prevenir de toute contamination. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt