Gabon: Dynamique unitaire saisit la Cour constitutionnelle en annulation des mesures d’austérité

© France24

Dans le cadre de la requête introduite par la confédération syndicale, Dynamique unitaire (DU) auprès de la Cour constitutionnelle, pour obtenir l’annulation des mesures d’austérité prises par le gouvernement le 21 juin 2018,  le président de ladite organisation, Jean Rémy Yama sera reçu pour une audition ce lundi 6 août. Une audition qui marque un tournant décisif dans le combat entamé par la structure syndicale qui conteste l’application des décisions gouvernementales.

En effet, la requête introduite par Dynamique unitaire pour l’annulation du décret présidentiel N°0000016/PR/2018 du 23 février 2018, portant modification, suppression et complétant certaines dispositions de la loi n°000001/2005 du 4 février 2005 portant statut général de la Fonction publique, ainsi que les mesures prises par le Gouvernement le 21 juin dernier en vue de réduire le train de vie de l’Etat et à assainir les finances publiques.

Des mesures qui peinent  à être acceptées par la confédération syndicale, qui juge celles-ci illégales et estime qu’elles n’ont d’autre fin que de précariser  les agents publics. Depuis la mise en branle de ces mesures, plusieurs syndicats sont vent debout pour les dénoncer notamment celles concernant la décote salariale ; le gel des carrières, les avancements, les concours et autres recrutements dans la Fonction publique.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire