mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Dynamique unitaire «réaffirme son intime conviction qu’Ali Bongo est mort et...

Gabon: Dynamique unitaire «réaffirme son intime conviction qu’Ali Bongo est mort et n’existe plus»

Faisant suite à la vague d’arrestations de quatre membres de son bureau confédéral, Dynamique unitaire a, lors d’une conférence de presse animée ce dimanche 14 juillet 2019 à son siège sis à Awendjé dans le  4ème arrondissement de Libreville, tenu à réaffirmer ses doutes quand à l’état de santé réel du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. A cet effet, elle a réaffirmé « son intime conviction qu’Ali Bongo est mort et n’existe plus » comme l’a martelé son président Jean Rémy Yama le jeudi 04 juillet dernier . 

Le bras de fer semble désormais engagé entre le gouvernement et la confédération syndicale Dynamique unitaire. Pour preuve malgré l’interpellation de plusieurs de ses membres notamment Simon Ndong Edzo, Sylvie Nkoghe Mbot, Jean Bosco Boungoumou Boulanda et Ghislain Malanda, l’organisation syndicale continue de camper sur sa position concernant l’état de santé d’Ali Bongo. 

Face à la presse nationale et internationale, la 3ème vice-présidente de DU Chantal Mackossot a réaffirmé l’intention de cette organisation syndicale à faire « le Saint-Thomas ». Ainsi, face à ce que cette confédération syndicaliste qualifie de flou artistique qui règne au sujet de l’état de santé du président, elle a rappelé les exigences qui pourraient lever le doute sur ce sujet. 

Le jeudi 04 juillet dernier, Dynamique unitaire exigeait entre autres la mise en place d’une commission parlementaire sénatoriale majorité/opposition pour aller rencontrer le chef de l’Etat, une audience auprès de ce dernier ou encore la tenue d’une conférence de presse en direct au cours de laquelle le président Ali Bongo Ondimba répondra à son peuple à travers les questions des journalistes de la presse nationale et étrangère 

Tout en estimant être toujours à l’attente de la satisfaction de ces demandes, Dynamique unitaire a une fois de plus réaffirmé « son intime conviction qu’Ali Bongo est mort et n’existe plus. Alors la vacance de pouvoir doit être déclenchée ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt