jeudi,1 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Dynamique Unitaire fait peau neuve !

Gabon: Dynamique Unitaire fait peau neuve !

C’est à l’occasion du conseil confédéral de la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), le samedi 12 septembre dernier, à son siège habituel, que plusieurs amendements ont été adoptés. En effet, après la révision des statuts et du règlement intérieur qui ont été validés à l’unanimité, son président Jean Rémy Yama a présenté le nouveau logo et le budget de fonctionnement de l’organisation syndicale. 

C’est conformément au mandat dévolu par le 2e Congrès de Dynamique unitaire de Février 2020 à la commission des textes que plusieurs points clés liés au fonctionnement de ladite plateforme syndicale ont été adoptés. Au nombre de ceux-ci, la révision collégiale des statuts et règlement intérieur. A ce propos, il convient de préciser que seule la deuxième partie du règlement intérieur a été complétée tenant compte de la volonté du plus grand nombre, soit deux tiers des personnes présentes.

À côté de cela, le conseil confédéral présidé par le Pr. Jean Rémy Yama a « examiné et adopté au cours du Conseil Confédéral de ce jour, le budget de Fonctionnement », est-il clairement précisé dans le communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. En outre, une innovation majeure est à signaler avec la présentation du nouveau logo et la charte graphique de Dynamique unitaire. 

Par ailleurs, Louis Patrick Mombo, Secrétaire général de ladite confédération syndicale a d’ores et déjà annoncé qu’un conseil confédéral extraordinaire se tiendra le samedi 19 septembre 2020 dès 10 heures. Bien qu’aucune information n’ait fuité à l’heure où nous couchons ces lignes, une chose est sûre, c’est que de profondes mutations pourraient intervenir au sein de DU.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;