mercredi,20 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon: Dynamique Unitaire fait peau neuve !

Gabon: Dynamique Unitaire fait peau neuve !

C’est à l’occasion du conseil confédéral de la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), le samedi 12 septembre dernier, à son siège habituel, que plusieurs amendements ont été adoptés. En effet, après la révision des statuts et du règlement intérieur qui ont été validés à l’unanimité, son président Jean Rémy Yama a présenté le nouveau logo et le budget de fonctionnement de l’organisation syndicale. 

C’est conformément au mandat dévolu par le 2e Congrès de Dynamique unitaire de Février 2020 à la commission des textes que plusieurs points clés liés au fonctionnement de ladite plateforme syndicale ont été adoptés. Au nombre de ceux-ci, la révision collégiale des statuts et règlement intérieur. A ce propos, il convient de préciser que seule la deuxième partie du règlement intérieur a été complétée tenant compte de la volonté du plus grand nombre, soit deux tiers des personnes présentes.

À côté de cela, le conseil confédéral présidé par le Pr. Jean Rémy Yama a « examiné et adopté au cours du Conseil Confédéral de ce jour, le budget de Fonctionnement », est-il clairement précisé dans le communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. En outre, une innovation majeure est à signaler avec la présentation du nouveau logo et la charte graphique de Dynamique unitaire. 

Par ailleurs, Louis Patrick Mombo, Secrétaire général de ladite confédération syndicale a d’ores et déjà annoncé qu’un conseil confédéral extraordinaire se tiendra le samedi 19 septembre 2020 dès 10 heures. Bien qu’aucune information n’ait fuité à l’heure où nous couchons ces lignes, une chose est sûre, c’est que de profondes mutations pourraient intervenir au sein de DU.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion