jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesGabon: duel à la machette entre Jean Boniface Assélé et Nicole Assélé...

Gabon: duel à la machette entre Jean Boniface Assélé et Nicole Assélé pour le contrôle du CLR

Ecouter cet article

La guerre larvée qui oppose Jean Boniface Assélé, le fondateur du Centre des Libéraux réformateurs (CLR), par ailleurs président du Conseil politique, et sa fille, Nicole Assélé, Délégué général de cette écurie politique est loin d’avoir trouvé son épilogue. La preuve avec la passe d’armes enregistrée ces derniers jours qui laisse présager une véritable dissension au sein de ce parti.

En effet, ce nouvel épisode de la guerre opposant père et fille a débuté avec le limogeage le 18 décembre dernier de la dernière citée du poste de délégué général. Une décision qui n’a vraisemblablement pas été du goût du responsable qui a décidé d’organiser la contre attaque.

Ainsi, dans une publication sur son compte Facebook, Nicole Assélé a annoncé la tenue d’une réunion du Directoire de ce parti pour le 23 décembre pour traiter du « climat actuel au sein du CLR ». « Les membres du Directoire du CLR sont informés que je présiderai une réunion de ladite instance le jeudi 23 décembre 2021 à 16h00 au siège national du Parti », a-t-elle indiqué.

En évoquant son éviction, l’ancien ministre avait, dans un précédent post, exprimé son « désaccord total avec cette entorse grave aux textes en vigueur, souverainement adoptés par l’ensemble des congressistes du CLR en septembre 2019 et qui demeurent la norme, jusqu’à l’organisation prochaine d’autres assises du genre, seules à même de les modifier ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop