mercredi,5 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon: du matériel médical d'une valeur de 50 millions offert par la...

Gabon: du matériel médical d’une valeur de 50 millions offert par la Comilog au Haut-Ogooué

La Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) a procédé, le vendredi 10 juillet 2020, à la remise d’un important lot d’équipements de protection individuelle destiné au personnel médical en charge de la lutte contre la Covid-19 dans la province du Haut-Ogooué. Évalué à 50 millions de FCFA, le don comprend 10. 0000 paires de gants chirurgicaux, 75. 000 sur-chaussures, 50. 000 charlottes, 10. 000 écouvillons ainsi que 300 combinaisons de protection. 

Global Media Time Gifpx

C’est dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 que la Compagnie minière de l’Ogooué a offert du matériel paramédical aux personnels soignants en charge de la riposte dans la province du Haut-Ogooué. Il s’agit de 10 0000 paires de gants chirurgicaux, 75 000 sur-chaussures, 50 000 charlottes, 10 000 écouvillons ainsi que 300 combinaisons de protection.

Occasion pour André Massard, directeur de la relation publique et communication, représentant l’administrateur directeur général Léod Paul Batolo empêché, d’appeler les bénéficiaires à une gestion orthodoxe. «  Chers bénéficiaires, nous comptons sur votre sens aigu des responsabilités, qui n’est plus à démontrer, pour une gestion parcimonieuse de ce matériel que nous devons importer de l’étranger, avec son lot de tracasseries qui vient confirmer la dimension mondiale de cette pandémie », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, 12 respirateurs et des médicaments pour le traitement des patients ont été mis à la disposition de la riposte dans la région. À cela s’ajoute, un renfort en ressources humaines. En effet, une équipe médicale de 14 médecins et infirmiers a été déployée aux côtés de celle d’Amissa Bongo, pour renforcer la prise en charge médicale des malades du Covid-19.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt