samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : du matériel de protection contre le Covid-19 au bénéfice des...

Gabon : du matériel de protection contre le Covid-19 au bénéfice des provinces

Ce dimanche 29 mars 2020, à l’occasion de sa conférence de presse, le vice-président et porte-parole  le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), le docteur Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la dotation prochaine de l’ensemble des provinces en matériel de lutte contre la propagation de ladite pandémie à l’intérieur du pays. 

Après la création dans chaque chefs-lieux de province de Comité provincial de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus, le gouvernement entend doter chaque ville de l’hinterland du matériel de protection contre le Covid-19. Lesdits équipements essentiellement constitués de masques, bavettes, de gels hydroalcooliques et de respirateurs, etc. seront remis aux gouverneurs des de province, au bénéfice des villes de l’intérieur du pays.

L’opération de livraison de ce matériel devrait vraisemblablement démarrer ce lundi 30 mars. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a d’ailleurs tenu à préciser que le matériel réceptionné le mercredi 25 mars dernier par Ali Bongo Ondimba à l’aéroport international Léon Mba de Libreville sera mis à la disposition des médecins, infirmiers et autres agents de santé ainsi qu’au gendarmes et policiers. « Selon les instructions du chef de l’État, les équipements reçus sont prioritairement destinés aux personnels de santé et aux forces de défense », a-t-il précisé. 

A ce jour, le Gabon a déjà réception pas moins de 1,5 million de masques de protection, 200 000 kits de dépistage et 2000 thermo-flashs commandés par les plus hautes autorités. A ce lot s’ajoute le don de l’homme d’affaires chinois Jack Ma composé de 100 000 masques de protection, 20 000 kits de dépistage et 1000 combinaisons médicales.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt