mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Dr. Véronique Tsakoura prend les rênes de La Croix- Rouge

Gabon: Dr. Véronique Tsakoura prend les rênes de La Croix- Rouge

Ecouter cet article

C’est ce dimanche 08 août 2021 que la nouvelle présidente de la Croix-Rouge gabonaise (CRG) Dr. Véronique Tsakoura a été installée dans ses nouvelles fonctions. Occasion pour cette dernière de décliner ses ambitions pour la redynamisation de cette association humanitaire notamment par la réalisation d’un diagnostic intégral de l’organisation et de son fonctionnement. 

Cette installation fait suite à l’élection qui s’est déroulée le samedi 07 août 2021 qui aura connu plusieurs rebondissements. En effet, annoncée pour se tenir les 10 et 12 juin derniers, le scrutin avait été suspendu par le Conseil d’Etat à la suite de la saisine de la deuxième candidate en lice Habiba Issa, rejetée par la haute juridiction. 

Il faut souligner que le projet du Dr. Véronique Tsakoura s’articule autour de 4 points notamment la réalisation d’un diagnostic intégral de l’organisation et du fonctionnement; le développement de l’esprit d’équipe et du sentiment d’appartenance à la Croix-Rouge; la mise en conformité du cadre financier, diversification des sources de revenus et accroissement des performances financières et le développement de l’esprit d’équipe et du sentiment d’appartenance. 

Lors de son intervention, le nouvelle présidente de la Croix-Rouge gabonaise a invité ses collaborateurs à développer un esprit d’équipe afin de donner un nouveau souffle à cette association humanitaire. A noter que Dr. Véronique Tsakoura est détentrice d’un Doctorat en psychologie du travail et des organisations, option Ergonomie de l’Université Charles-De-Gaulle Lille3. Elle a été membre du Conseil Scientifique de ladite université, vice-Président national de la Croix Rouge Gabonaise depuis 2013 avant d’assurer l’intérim à la présidence de cette organisation depuis février 2021.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop