jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: dotation des établissements en salles d’informatiques, quand Ali Bongo enfarinait la...

Gabon: dotation des établissements en salles d’informatiques, quand Ali Bongo enfarinait la jeunesse !

Les 10 ans de célébration de la magistrature d’Ali Bongo Ondimba à la tête du Gabon est l’occasion de faire le point des projets annoncés par ce dernier durant son double septennat. Ainsi, dans le secteur de l’éducation, si le projet de réhabilitation des établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national demeure une chimère, celui de la dotation des « collèges et les lycées de salles informatiques disposant d’une connexion internet de qualité» semble être désormais mis dans le placard. 

Annoncée en grande pompe lors de son discours de voeux à la Nation en 2018, la dotation de salles informatiques disposant d’une connexion internet de qualité était l’une des missions que s’était assignée le chef de l’Etat dans le cadre de l’amélioration du système éducatif gabonais. Ainsi, ledit projet prevoyait qu’à compter du mois de mars 2018, 94 écoles du secondaire devaient être dotées de 30 ordinateurs chacun, ainsi que d’une connexion internet.

Lire aussi: Ali Bongo va doter 94 écoles de 30 ordinateurs et d’une connexion internet 

Lors de son allocution, Ali Bongo Ondimba rappelait d’ailleurs que « ce programme s’inscrit parfaitement dans le volet “Gabon Numérique” du Plan stratégique Gabon émergent et permettra la mise à disposition de nouveaux outils pédagogiques pour améliorer l’apprentissage des élèves ». Un engagement qui s’inscrivait dans la volonté de l’exécutif d’ameliorer considerablement les conditions d’apprentissage des élèves. 

Lire aussi: Construction de nouveaux établissements, où sont passés les financements de 2013? 

Sauf que près d’un an après ce projet semble être relégué au calende grec par le gouvernement, qui outre son incapacité à construire de nouveaux établissements pour résorber l’épineuse question des effectifs pléthoriques, est incapable de mettre en musique la politique du chef de l’Etat. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion