Gabon: Doris Obame Nkoro activement recherché pour avoir tiré sur un garde républicain

Doris Obame Nkoro, le présumé suspect de la tentative d’assassinat d’un garde républicain © D.R

Un avis de recherche du dénommé Doris Obame Nkoro, de nationalité gabonaise aurait été lancé par l’ensemble des services de sécurité gabonais. On le soupçonne d’avoir ouvert le feu sur un garde républicain lundi dernier dans la matinée, rapporte Africtelegraph.

Le nom et le visage du présumé responsable des coups de feu sur un agent de la garde républicaine, en mission de surveillance du cortège présidentiel, lundi dernier devant le lycée national Léon Mba, sont désormais connus. L’auteur des faits, un certain  Doris Obame Nkoro, se serait arrêté devant lui, et a tiré à bout portant avant de s’enfuir.

Ce drame d’une rare violence, exercée contre un militaire en fonction est le premier du genre au Gabon. Il n’a toujours pas fait l’objet d’une communication officielle, mais le dispositif de surveillance du convoi présidentiel a été renforcé et une opération de contrôles a été mise en branle dans l’objectif d’épingler le malfaiteur.

Les services de sécurité et de défense gabonais recherchent désormais Doris Obame Nkoro qui encourt la réclusion criminelle de trente ans pour tentative d’assassinat. «Une forte récompense est promise à toute personne qui donnerait des informations permettant de localiser le suspect. Toute personne ayant des informations est invitée à appeler le +241.06.24.50.16 ou le +241 07.77.20.64. Attention, l’homme est considéré comme dangereux et armé. Ne prenez pas de risques», précisent nos confrères.

Laissez votre commentaire