Gabon: don des anciens élèves du lycée Mohamed Arissani à leur lycée de coeur

Du matériel pour l'entretien et la propreté du lycée Mohamed Arissani offert par des anciens élèves © GMT

Regroupés en association pour maintenir leur attachement à leur lycée, les anciens élèves du lycée Mohamed Arissani de nzeng ayong ont pensé à leurs successeurs. En effet, des présents divers ont été remis au proviseur dudit lycée dont les bénéficiaires sont les élèves.

Le lycée Mohamed Arissani plus connu sous le nom du Koweït, a accueilli ce samedi 19 novembre 2019 l’association des anciens élèves du Koweit (2AEK). Interrogé par Gabon Media Time, le président et porte parole de 2AEK a décliné leur vision et les objectifs de cette visite. « Nous les anciens élèves de ce lycée sommes venus ce jour pour l’opération gardons notre lycée propre. Étant des ambassadeurs de ce lycée, nous ne pouvions que venir soutenir l’administration et la mutuelle qui fournissent déjà des efforts. Dorénavant nous nous inscrivons comme un partenaire indéfectible de ce lycée. Ce n’est que le premier jet qui annonce implicitement plusieurs. D’ici à Avril nous reviendrons pour animer une conférence sur les métiers après le bac et les formations à prioriser», a expliqué Hervé Mombo.

Pour sa part, Livikou Ruth Thahis proviseur du Lycée Mohamed Arissani a tenu à remercier les donateurs avant de les inviter à la régularité. « Votre acte montre que vous avez une bonne image de ce lycée dont vous êtes des produits et je vous en remercie au nom de tous car c’est une première pour nous. Aussi, au vu des influences externes qui entraînent des comportements peu recommandables il est opportun que des aînés assistent leurs petits frères et enfants », a-t-elle indiqué.

Le moment étant aux réactions, Patrick Akoubou secrétaire général de la mutuelle dudit lycée en plus de bénir ses aînés, a appelé ses camarades à faire bon usage de ces présents. « Nous tenons à remercier nos aînés qui sont venus nous voir avec des présents tels des poubelles et d’autres matériels afin de nous aider à rendre notre lycée propre. Nous aussi on s’en ira et j’espère et veillerai à ce que nous puissions utiliser à bon escient ces dons», s’est-il exclamé.

La surprise du chef a été la venue du footballeur international Duval Nziengui, lui aussi ancien élève du lycée Mohamed Arissani. Il a à son tour apporté des ballons et transmis de la force à ses jeunes frères via un message.  «J’ai été scolarisé ici et aujourd’hui je suis international. Mes petits frères et soeurs, vous aussi êtes des étoiles mais pour briller soyez respectueux et travailleurs» a-t-il précisé.

La visite s’est clôturée par un cocktail offert par 2AEK, auquel étaient conviés les élèves ayant participé à l’opérateur ramassage, la mutuelle et l’administration.

Laissez votre commentaire