vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Gabon: don de matériel médical d’ECOBANK au bénéfice du CHUL

Gabon: don de matériel médical d’ECOBANK au bénéfice du CHUL

Dans le souci d’apporter son soutien à la lutte contre la propagation de la Covid-19, la filiale gabonaise de la banque panafricaine ECOBANK a procédé ce lundi 15 juin 2020 à la remise d’un important don de matériel médical et sanitaire au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Une action de solidarité dont le but est de soutenir le personnel soignant dans la lutte contre cette pandémie.  

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est en présence du Directeur général d’ECOBANK Nicholas Achiri, du Directeur général adjoint du CHUL Dr Koumakpayi Ismaël Idriss, que s’est déroulée la cérémonie de remise de don initiée par la banque panafricaine. Une action de solidarité qui s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du Groupe ECOBANK. 

Cet important don d’équipement médical et sanitaire d’une valeur de 20 millions de FCFA, en faveur du CHU de Libreville, s’inscrit dans la volonté d’Ecobank de jouer sa partition citoyenne en tant qu’acteur majeur de l’économie africaine. Un lot d’équipements qui permettra de soulager les acteurs de santé dans leur prise en charge des patients.  

Une vue du don offert par ECOBANK Gabon © D.R.

Ainsi, le don est composé entre autres de 15 000 masques chirurgicaux, 10 000 paires de gants, 1000 paires de chaussures de protection, 800 blouses d’isolation stériles, 500 flacons de gel lavant de 250 ml, 100 bouteilles de 500 ml de gel hydro alcoolique. Pour Nicholas Achiri, Directeur général d’ECOBANK Gabon, ce don qui vient notamment répondre à l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au début de l’épidémie au Gabon est surtout un geste citoyen. 

« Nous ne sommes pas les premiers. Quand le Coronavirus a commencé à attaquer notre pays, les autorités ont indiqué que tout le monde devait faire preuve de solidarité. Pour nous ECOBANK, c’est un geste tout à fait citoyen, qui va dans le sens d’aider le développement social et culturel de nos populations durant cette lutte contre la Covid-19 », a t-il indiqué. 

 Un don non négligeable et qui a d’ailleurs reçu l’approbation des points focaux de la Covid-19 du CHUL. « Merci sincèrement à cette entreprise qui pose un geste citoyen. Pour nous les praticiens, tout ce qui peut concourir à l’amélioration de nos conditions de travail nous fait du bien, nous avons toujours un peu plus besoin. », a lancé Dr Mougougou Adrien.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt