Gabon : Dominique Wolton, le pape de la communication en conférence-débat à Libreville

Gabon Gabonmediatime Dominique Wolton Gabon
Le fondateur du laboratoire de communication et politique du Centre national de la recherche scientifique Dominique Wolton © Jallal Seddiki

L’Association des anciens élèves de l’École nationale d’administration (ENA) de France section Gabon organise ce vendredi 8 novembre 2019, une conférence-débat sous le thème « Quels sont les enjeux de la communication dans la mondialisation pour les décideurs publics? ». Prévue pour 17 heures à l’Institut français du Gabon, elle sera rehaussée par la présence de Dominique Wolton, un communicant considéré comme le pape dans son domaine. 


Très souvent en parlant de mondialisation, les individus se focalisent plus sur les aspects économiques, culturels et/ou touristiques, avec en toile de fond, le libre échange des biens et capitaux. Seulement, aujourd’hui plus qu’hier, les enjeux de la communication dans la mondialisation valent  leur pesant d’or. 

C’est pourquoi, l’association des anciens élèves de l’ENA de France section Gabon a cru bon d’organiser une conférence-débat dont l’accès est gratuit, sur le thème « Quels sont les enjeux de la communication dans la mondialisation pour les décideurs publics ? ». Une conférence animée par Dominique Wolton, qui est considéré comme le Pape de la communication. 

Fondateur et directeur de la revue internationale Hermès, auteur de Politique et société, Dominique Wolton est également le fondateur du laboratoire de communication et politique du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et président du conseil de l’Ethique publicitaire (ARPP). 

Laissez votre commentaire