dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: doit-on s’attendre à un mini «Tsunali» lors du Conseil des ministres...

Gabon: doit-on s’attendre à un mini «Tsunali» lors du Conseil des ministres de ce 01 septembre?

Ecouter cet article

Ce jeudi 01 septembre se tient au palais du bord de mer de Libreville, une session du Conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Une session qui intervient quelques jours avant la rentrée scolaire prévue le lundi 05 septembre mais qui pourrait donner lieu à quelques bouleversements au sein de l’administration publique au vu du coup de gueule poussé par le président de la République lors du précédent conseil des ministres. 

Ali Bongo Ondimba va-t-il opérer un grand nettoyage au sein de l’appareil étatique du pays à l’issue du Conseil des ministres qui se tient ce 01 septembre? C’est la question qui taraude les esprits au moment où le gouvernement peine à traduire en acte la vision du chef de l’Etat notamment sur le plan social et économique. 

En effet, lors du Conseil des ministres du mercredi 10 août dernier, ce dernier aurait ouvertement exprimé son insatisfaction du rythme, « trop lent », et de l’efficacité, « aléatoire », de l’action gouvernementale. Conscient de l’inefficacité de son gouvernement, le président de la République avait dû prendre une fois de plus les devants en annonçant une série de mesures à l’occasion de son discours à la Nation le 16 août 2022.

 
Toutefois, si les remontrances du chef de l’Etat étaient particulièrement adressées aux membres du gouvernement Ossouka Raponda, de nombreux responsables d’administration pourraient faire les frais de ce coup de colère d’Ali Bongo Ondimba. Cheville ouvrière de la mise en œuvre de la vision du président de la République, certaines administrations publiques peinent à suivre le pas et mettre en exécution les directives pour une amélioration significative du quotidien des populations. Wait&See.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x