lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: distribution de masques et gels hydroalcooliques pour la reprise des cours

Gabon: distribution de masques et gels hydroalcooliques pour la reprise des cours

En prélude à la reprise des cours prévue ce 20 juillet 2020 uniquement pour les classes de terminale, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé à son cabinet une réunion de travail ce vendredi 10 juillet 2020. Il était question de faire le point sur les différentes phases du programme de réaménagement du calendrier scolaire qui devrait aboutir à une reprise des cours dans des conditions sécuritaires et sanitaires strictes

Alors que la reprise des activités pédagogiques est désormais actée, il était question pour le gouvernement de faire le point sur les différentes phases du programme de réaménagement du calendrier scolaire qui comprend la rentrée administrative le 13 juillet prochain, la reprise des cours pour les classes de terminale le 20 juillet 2020 et l’organisation du baccalauréat en août.

Au sortir de cette séance de travail le ministre de l’Education nationale Patrick Mouguiama Daouda a décliné le dispositif mis en place par le gouvernement pour une reprise des activités sécurisée. Au nombre des mesures mises en place il y a la désinfection des salles de classe qui est en bonne voie selon le membre du gouvernement. 

« Nous avons reçu hier, du ministère de la Défense nationale, des masques artisanaux et nous avons acheté des gels hydro alcooliques. Tout va se faire comme prévu et nous allons distribuer tous ces éléments qui sont nécessaires à la mise en place du dispositif sanitaire », a indiqué le ministre de l’Education nationale.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt