dimanche,7 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: disparition mystérieuse de 15 000 m3 de grumes à Sindara

Gabon: disparition mystérieuse de 15 000 m3 de grumes à Sindara

Ecouter cet article

L’idée sur la mafia qui règne dans le secteur de l’exploitation forestière vient encore de trouver son sens au vu du rebondissement dans l’affaire relative à la disparition de 15 000 m3 de grumes à Sindara dans la province de la Ngounié. Une situation pour laquelle la justice gabonaise a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, rapporte le quotidien L’Union.

À Sindara, dans la province de la Ngounié, la disparition mystérieuse de 15 000 m3 de grumes dans un parc à bois, propriété d’une société forestière de la place, depuis le 20 juin dernier, fait toujours couler encre et salive. En effet, beaucoup se demandent comment une opération d’une telle envergure a pu se dérouler, sans que les administrations locales et des Eaux et Forêts ne soient informées. Après le constat d’un huissier de justice sur les lieux du vol présumé, la justice gabonaise a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Une source proche du dossier explique que c’est au petit matin du lundi 20 juin 2022 que certains riverains du parc à bois, étonnés par la rotation effrénée des grumiers sur le site, ont alerté un des responsables de l’entreprise. D’autant que la structure, tout comme la cargaison des grumes qui s’y trouve, fait l’objet d’un litige judiciaire relatif à l’affaire qui a conduit à l’incarcération à la prison centrale de Libreville, le 24 mai dernier, du directeur général des Forêts, Ghislain Moussavou.

Informée de la situation, l’entreprise va dépêcher un huissier de justice sur les lieux pour établir un constat du vol des grumes, dont la quantité a été estimée à 15 000 m3, après vérification des services compétents. Face à ce qui apparaît comme un vaste réseau de trafic de cette essence, le procureur a rappelé que des poursuites seront engagées contre l’ensemble des personnes impliquées, quels que soient les rangs et grades de ces dernières. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerry BOUNDJANG
Jerry BOUNDJANG
2 juillet 2022 à 19h07min 19 h 07 min

Quoi GMT est devenu une caisse de résonance de l’union? Vous ne cherchez même plus à analyser les informations publiées ? Attention à devenir des journalistes du kongossa!

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x