lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: discussion avec le FMI et crise sanitaire au menu de l'échange...

Gabon: discussion avec le FMI et crise sanitaire au menu de l’échange entre Ali Bongo et Ossouka Raponda

Ecouter cet article

Ce mercredi 28 avril 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Occasion pour cette dernière de faire un point sur les actions menées par le gouvernement dont elle a la charge notamment sur la gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19 mais aussi la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). 

Cette rencontre qui est intervenue à la veille de la tenue du Conseil des ministres prévu ce jeudi 29 avril 2021 était l’occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda de faire une revue de la situation économique et sanitaire du pays. Elle a profité de l’occasion de rendre compte au chef de l’Etat de ses missions à l’étranger, la dernière en date étant les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno. 

Le Premier ministre a par la suite fait le point sur la situation concernant les actions menées par le gouvernement dans les domaines économique et sanitaire. Au nombre de celles-ci, les discussions engagées par le gouvernement gabonais auprès du Fonds Monétaire International (FMI). 

Par ailleurs, le chef du gouvernement a présenté à Ali Bongo le bilan sur la situation vaccinale du Gabon. A ce jour près de 7000 personnes ont volontairement été vaccinées dont 3000 ont reçu la deuxième dose. Le président de la république a mis fin à cet entretien en donnant des orientations fermes à Rose Christiane Ossouka Raponda.

Laissez votre commentaire

Enami Shop