jeudi,3 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: digitaliser la cartographie de Libreville, l’ambition de la startup POZI

Gabon: digitaliser la cartographie de Libreville, l’ambition de la startup POZI

Ce jeudi 05 novembre, le siège de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) a servi de cadre au lancement de la 1ère édition du Hackathon « Mon quartier, Ma ville, Libreville ». Cet événement initié par POZI, startup spécialisée dans le suivi de véhicules et la gestion de flotte connectée, a pour objectif de proposer une carte digitale de Libreville qui pourra être utilisée par les développeurs locaux et les collectivités locales. 

Cette compétition qui réunit 20 jeunes participants scindés en dix  groupes de 10  personnes se déroulera du 5 au 6 novembre 2020 avec pour challenge de cartographier avec la plus grande fidélité les quartiers de Libreville. Ces deux jours de compétition MQMVL ont vu ces derniers utiliser un outil de cartographie développé par POZI. Un jury d’experts départagera ensuite les vainqueurs après vérification de la pertinence des résultats. 

Le Co-fondateur de la startup POZI  Loïc Kapitho © D.R.

Pour le Co-fondateur de la startup POZI  Loïc Kapitho, l’objectif à terme est de « mettre à disposition de nos communautés une carte digitale de Libreville enrichie de l’ensemble des quartiers et points de référence que les Librevillois utilisent chaque jour pour se repérer et se déplacer dans la capitale. ». Il s’agit donc pour cette jeune startup de contribuer de manière efficiente à fournir une carte digitale de Libreville qui pourra être utilisée par les développeurs locaux, les collectivités locales ou tout autre membre de la communauté. 

A la clé pour les participants, une enveloppe de 500 000 FCFA et nombreux lots qu‘ils se partageront. A noter qu’en plus de cet événement deux webinaires ont permis d’engager la discussion sur les enjeux de la cartographie digitale au Gabon.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion