vendredi,10 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: DigieWomen School vise l’autonomisation de la jeune fille par le digital

Gabon: DigieWomen School vise l’autonomisation de la jeune fille par le digital

Dans le cadre de la célébration de la semaine de la femme et du numérique sur le thème « femme et infographiste », la plateforme de formation des métiers du numérique DigieWomen School a organisé des ateliers du 20 au 25 mai 2019. Ce marathon numérique de cinq jours a permis de familiariser la jeune fille avec le métier de l’infographie non sans l’outiller, en termes de connaissances pratiques sur le numérique en général.

Global Media Time Gifpx

Autonomiser la jeune fille et la femme grâce au digital, voilà l’objectif recherché par DigieWomen School. En effet, cette plateforme de formation sur les métiers du numérique a donné rendez-vous aux jeunes filles et jeunes femmes pour une formation sur l’infographie qui s’est déroulée du 20 mai au 25 mai 2019 dernier. Ainsi, la thématique choisie a été « femme et infographiste ». Les intervenants ont donc tenu à donner aux jeunes filles les rouages nécessaires pour s’épanouir dans une société où la propension des acteurs du numérique fait la part belle à la gente masculine.

Il convient de préciser que cette organisation a pu bénéficier de l’accompagnement des Nations Unies, du ministère de l’Economie numérique et de la société E-Gabon. Un arsenal indispensable pour la pérennisation de cet ambitieux projet qui constitue une aubaine pour la jeune fille gabonaise.  « Ce programme n’est que le début de plusieurs formations à venir. D’ici 2022, plus de 50% de  postes seront à pourvoir dans ce secteur. Aussi, les entreprises sont particulièrement demandeuses en matière de candidatures féminines », a affirmé la responsable Christine Soro, fondatrice et promotrice de ce concept

Cette initiative dont la clôture a eu lieu le vendredi 24 mai dernier, a semble-t-il été une réussite si on en croit les mots du représentant du système des nations unies Jean Delors Biyoghe. « Cette initiative qui s’inscrivait sur l’axe 5 des objectifs de développement durable va autonomiser toutes les femmes et les filles », a-t-il indiqué.

Même son de cloche pour la responsable de service numérique à Gabon Télévision Lysiane Neyer Ella « C’est très bluffant ! On arrive vide des notions de l’infographie, et on repart capable de créer nos propres cartes de visite, réaliser des flyers », a-t-elle témoigné.  Pour rappel, DigieWomen School a été sélectionnée au Hub Africa pour défendre les couleurs du Gabon en juin prochain à Casablanca.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt