mercredi,12 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : différence de vues au PDG, une preuve de l'incapacité d'Ali...

Gabon : différence de vues au PDG, une preuve de l’incapacité d’Ali Bongo selon le RPM

La passe d’armes perceptible entre le groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’Assemblée nationale mené par son président Martin Mabala et le secrétariat général de cette formation politique n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion. C’est le cas du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) qui y voit une preuve supplémentaire de l’incapacité d’Ali Bongo Ondimba d’assumer sa charge laissant libre cours à des guéguerres au sein même de son parti.  

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Commentant les sujets d’actualité qui ont marqué le pays cette semaine, cette formation politique membre de la Coalition pour la nouvelle République est largement revenue sur les récentes sorties d’une part du groupe parlementaire du PDG à l’Assemblée nationale et d’autre part du secrétariat général de ce parti. 

  Pour le parti d’Alexandre Barro Chambrier la prise de position du président du groupe parlementaire PDG à l’Assemblée Nationale, Martin Mabala sonnait comme une opposition des Députés du « renvoi du Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale ». «Il s’agit d’un évènement inédit dans les annales politiques de notre pays selon lequel des parlementaires du PDG expriment publiquement leur opposition à toute velléité de changement du Premier Ministre dont le choix relève pourtant de la compétence exclusive du Président de la République », a relevé le porte parole du RPM Alain Michel Mombo.

Le Rassemblement pour la patrie et la modernité a par la suite relevé que « outre la révélation au grand jour de dissensions au sein des différentes instances du pouvoir » ces sorties tous azimuts a le mérite de confirmer que « le problème actuel du Gabon réside dans l’incapacité d’Ali Bongo d’assumer au bénéfice des Gabonaises et des Gabonais, les fonctions de Président de la République qu’il s’est accaparées ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt