Gabon: Dienga se dote de son premier dépôt pharmaceutique

En marge de la tenue du 10 au 17 août 2019 de la première édition de la ‘’Semaine Lewasienne’’, les habitants du district de Dienga dans le département de la Lombo-Bouenguidi (Ogooué-Lolo) peuvent pousser un ouf de soulagement, avec l’ouverture le 16 août dernier du tout premier dépôt pharmaceutique de cette localité. 


C’est en présence du sous-préfet de la localité Claude Delazaka-Sounga, du Commandant de Brigade et des populations venues nombreuses que l’initiateur de la première édition de la semaine Lewasienne Wilfried Jimmy Moukoumi a tenu à procéder à l’inauguration de ce dépôt pharmaceutique. Une structure qui aura pour objectif de faciliter la fourniture en médicaments aux populations.

L’ouverture de ce dépôt gracieusement offert par ce fils de la localité n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les habitants de ce village. Lors de son allocution de circonstance Wilfried Jimmy Moukoumi a rappelé l’importance de cette structure pour le bien-être des populations, mais aussi la nécessité pour les filles et fils de Dienga de développer les valeurs de solidarité et d’unité. 

« Nous sommes du district de Dienga. Nous avons pour beaucoup, nos papas, nos mamans qui sont âgés et qui ne peuvent plus effectuer de longues distances pour aller chercher des médicaments à Pana ou au niveau de Moanda. Nous avons, en tant que fils de la localité, tenu à contribuer au mieux-être de nos parents pour les garder encore longtemps avec nous », a-t-il indiqué.  

Les populations ont par la suite tenu à exprimer leur satisfaction avec l’inauguration de ce dépôt pharmaceutique. « Je suis heureuse et très ravie pour cette mini pharmacie. Elle nous apporte un soulagement car nous ne serons plus obligés d’aller à Pana, à Koula-Moutou ou à Moanda. Notre fils Willy a toutes nos bénédictions  », a déclaré une septuagénaire bien connue dans le district au nom de maman Jacquie.

Laissez votre commentaire